LES "EGL" du site FRENCH TOUCH GLOBE
UNE ZONE DE PLUS DE 2,5 MILLIARDS DE CONSOMMATEURS
Les Espaces Géographiques et Linguistiques (7 EGL) permettent aux produits et services des PME/PMI des Régions Francophones (25) d'être présents et d'être accompagnés contractuellement par les services de la Centrale de la COOP et les Diffuseurs locaux. Dans certains cas des Pays tels l'Indes ou les USA sont à eux-seuls considérés comme un EGL. Les EGL peuvent être augmentés ou intégrer de nouveaux pays.
LES PAYS d'UNE EGL
CHAQUE PAYS PERMET UN MARKETING DIFFERENCIE
Notre approche, compte tenu de la spécificité des produits "French Touch" et des cibles à "haut revenu", est de faire un marketing différencié en valorisant la présentation de l'entreprise dans son cadre "de valeur régionale" (Marketing Narratif). Mais aussi de permettre à l'entreprise de choisir les pays de destination, sa politique d'investissement et de communication. C'est l'entreprise Membre qui, en mutualisant ses efforts au sein de la COOP FRENCH TOUCH, conduit sa stratégie
LES MOYENS DE VENTE
LA VENTE EN LIGNE
Sans propectus, brochure, catalogues, camelots, étalages, vitrines, distributeurs automatiques, affiches, encarts publicitaires, spots TV ou radio, et boutiques: il n'y a pas de ventes.
La COOP dans sa première étape propose aux Membres adhérents de s'appuyer sur un cadre Narratif (leurs Régions), une présentation personnalisée (pays par pays), une boutique en ligne distincte au choix et des campagnes d'information et les outils Média (Réseaux sociaux, Foires et Salons, Catalogue, Newsletters...). Notre singulartité est de pouvoir conduire ces actions pays par pays en dosant les efforts à consentir !